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Electric Fence— un film de James Holcombe /



Deux boucles 16mm, deux projecteurs de diapositives 35mm, son électrique, 20’

Ce film, à l’origine tourné en Super8 couleur, sur une clôture électrique dans un champ, a été brûlé et laissé se décomposer. A travers ce procédé, la surface de l’image a été transformée en un mélange de substances organiques. Méconnaissables et immontrables, ces images ont été développées optiquement dans les labos de no.w.here et gonflées pour créer une boucle 16mm. Les images ont également été rephotographiées avec deux paires de diapositives 35mm. Projetées ensemble, ces images sont une panoplie de désorientation et de conjonction, entrant en collision pour créer des représentations du site d’origine et de l’état final du matériel filmique. L’imagerie stroboscopique et le mélange rétinien imposent au spectateur d’appréhender ce travail comme un champ psychédélique de couleurs.


2 x 16mm film loops, 2 x 35mm slide projection, electronic sound; 20mins
Film originally shot on colour Super8 of an electric fence in a field was buried at the site and left to decompose. By this process the image surface of the film was transformed back into a mix of organic substances and swirling vortices by the processes of time and decay. Unrecognisable and unplayable, the images were optically printed in no.w.here’s lab and blown up to create 16mm film loops. The images were also rephotographed for two pairs of 35mm slides sets. Projected together the images are an array of disorientation and conjunction, colliding to form representations of the original site, and the resulting state of the film material. Stroboscopic imagery and retinal remixing are forced upon the viewer to render this work as a psychedelic colour field.

Année
2011
Nationalité
Angleterre
Durée
00:20:00
Format de projection
16mm


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