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Countryman— un film de Deimantas Narkevičius /



La narration du film “Coutry Man” est basée sur les monologues de deux individus qui ne se connaissent pas. Ces monologues sont ceux d’un jeune sculpteur ayant l’intention de quitter son pays, et d’une jeune femme étudiante qui vient juste de quitter son pays natal. Aucun des deux personnages n’est un émigrant dans une situation politiquo-économique type. Ils partagent une soif commune de nouvelles expériences au sein d’autres pays et d’autres cultures. Tous deux approfondissent la question de ce qu’ils considèrent comme personnellement pertinent, sans attacher trop d’importance à la dimension linéaire. La structure visuelle du film est destinée à créer une suggestion visuelle de ces deux documents narratifs sans montrer les narrateurs en question. Le sculpteur parle quand on voit un portrait du héros national qu’il a créé, tandis que le monologue de la jeune étudiante se déroule durant une série de photos de ses premiers jours dans la ville étrangère. Les premières reflexions sur le voyages, les déménagements et les nouvelles expériences sont un point de départ, de la ville qu’ils connaissent bien jusqu’aux tous premiers mouvements de départ, tout devient un objet de mémoire.


The narrative of the film “Countryman” is based on the monologues of two individuals who do not know each other. These monologues belong to a young sculptor intending to leave his country, and to a young female student who has just left her homeland. Neither of the characters is a typical economic or political emigrant. They share a common hunger for new experiences in another country and another cultural context. Both young people delve into the issues that they deem personally relevant, without attaching too much importance to linear sequence. The visual structure of the film is aimed at creating visual suggestions of these two documentary narratives without showing the actual narrators. The sculptor speaks while showing a portrait of the national hero he created, while the monologue of the young student is accompanied by snapshots of her first days in the foreign city. The first reflections of traveling, moving houses and new experiences are compared with the point of departure, the city which they know well; from the very first moments of departure, this starting point becomes an object of remembrance.


Année
2002
Nationalité
Lituanie
Durée
00:19:00
Format de projection
16mm


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