TRILOGIE THE BOOK OF PRAISE
Constitué de trois séquences, (Crack, Brutal Grief, A Man Whose Life Was Full of Woe Has Been Surprised by Joy , Eros and Wonder) le film fut conçut par Elder après le suicide de son mentor et ami James D. Smith, apparaissant dans maints de ses films. Son travail de deuil consista à surfer sur le Web, se laissant porter par la lame de fond de l'horreur et de la violence, des obscurs abîmes de leur exploitation pornographique à la morne surface de leur banalisation vulgaire dans la culture populaire.
A MAN WHOSE LIFE WAS FULL OF WOE HAS BEEN SURPRISED BY JOY
Dans , A Man Whose Life Was Full of Woe Has Been Surprised by Joy, Elder s’inspire de l’imagination visionnaire de William Blake pour dépeindre un monde qui est devenu étranger au corps et au plaisir de la réconciliation avec l’être naturel. Toutes les ressources de la technologie numérique sont ainsi mobilisées pour contrer la désincarnation qu'elle induit, comme seul le peut le cinéma selon Elder.
In A Man Whose Life Was Full of Woe, Elder draws upon the visionary imagination of William Blake to depict a world that has grown out of touch with the body and the joy at reconciling with our natural being. It is, fittingly, one of his most handmade, personally interior films. Created with a rear-screen optical printer and mattes cut out of construction paper, A Man Whose Life Was Full of Woe has a rough, ecstatic collage quality. Thèmes : Feature-lenght, Sex and sexuality
- Année
- 1997
- Nationalité
- Canada
- Durée
- 01:35:00
- Format de projection
- 16mm