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Near and Far, Now and Then— un film de Ken Kobland /



Near and far, now and then est un film expérimental dans lequel la photographie est d’abord considérée comme une méthode/métaphore d’observation, de réflexion, de comparaison, de contradiction, de conservation et participation. Dans la première partie, à partir d’un film d’un paysage de fin d’automne, on assiste à la mise en évidence des limitations du temps par l’utilisation de l’arrière-plan et du premier plan, de l’action directe et de la comparaison avec les photographies. La deuxième partie répète le procédé de la première dans un paysage urbain utilisant le refilmage optique (truca) : un cache sur un écran bleu permettant de séparer les éléments du premier plan de ceux de l’arrière-plan, et à nouveau juxtaposition des photographies avec des images filmiques. A ce point, cependant, le temps n’est plus le facteur déterminant mais, en contrepoint, on voit apparaître des oppositions d’extrêmes, du général au particulier, de l’ensemble à l’élément. Egalement l’opposition premier/second plan, action directe et photogra-phie se trouve démontée, alors que le filmage de l’action directe se transforme en manipulation de photos, et que la main tenant la photo au premier plan retrouve la notion d’action directe et de durée.


A two-part film, one part unedited camera footage of a late Autumn to Winter woods, and the other a highly manipulated blue-screen re-photography process. Each part mimics the action of the other. Each is involved with a background-foreground, motion-to-still image juxtaposition: with the whole to the part, the arrested moment to the one just gone, the nostalgia of space and time.

Année
1979
Nationalité
Etats-unis
Durée
00:28:00
Format de projection
16mm
Tarif de location pour une projection : 100 €

Near and Far, Now and Then

Ken Kobland
16mm · 00:28:00
Etats-unis — 1979


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