Les années 1980 sont marqués par une forte opposition (idéologique) du cinéma expérimental et de l'image vidéo. Ce film traite des points de rencontre possible entre les deux médiums; il porte sur la perturbation et la transposition d'une image vidéo par l'intermédiaire de l'enregistrement cinématographique et de la projection (sur un film en noir et blanc) de quelques diapositives abstraites et colores.
La pulsation de l'image audiovisuelle sert de trame rythmique au défilement de l'image. On part dune image ordinaire, banale, celle du petit écran de télévision. Des diapositives coloréees permettent de jouer sur l'opposition et la rencontre de la couleur et du noir et du blanc (de l'image vidéo), transformant ainsi les visages. Le film super 8 est projeté à l'intérieur (au centre) du cadre constitué par une diapositive, dispositif qui avait alors été mis au point par Stéphane Marti.
The 1980s were marked by a strong (ideological) opposition between experimental cinema and video images. This film deals with the possible meeting points between the two mediums; it concerns the disturbance and the transposition of a video image by the intermediary of cinematographic recording and the projection (on a black and white film) of a few abstract and colored slides.
The pulsation of the audiovisual image serves as a rhythmic frame for the scrolling of the image. We start from an ordinary, banal image, that of the small television screen. Colored slides allow to play on the opposition and the meeting of the color and the black and the white (of the video image), thus transforming the faces. The super 8 film is projected inside (in the center) of the frame made up of a slide, a device which had then been developed by Stéphane Marti.
- Année
- 1982
- Nationalité
- France
- Durée
- 00:10:00
- Format de projection
- Super 8mm