english version
 

Sarita Beraha

Sarita Beraha, d’origine grecque, est performeuse et professeur de Body Mind Centering®, de danse et d’improvisation. Elle participe en tant que danseuse-improvisatrice à des performances en France, Belgique, Grèce et en Italie.
En août 2010, elle collabore avec la chorégraphe et performeuse Alice Cummins pour une résidence de recherche au Performing Arts Forum (P.A.F. Saint-Erme, France), dont est issue la vidéo Lombair.
En novembre 2009, elle crée Les Ours – le Flux, un projet de performance pour 12 interprètes professionnels et amateurs dans le cadre du festival Rencontres Improbables 3, aux Écuries de Baroja à Anglet. En janvier 2007, elle chorégraphie Le Projet de la lumière, performance pour 6 danseurs, à Berra, Pays Basque espagnol. L’Art de l’encombrement dans un poivron, performance pour 4 danseurs et sons ambiants dans une vitrine des Galeries Lafayette à Bayonne, est présentée en octobre 2006 dans le cadre des Rencontres Improbables 1. En juin 2006, elle danse dans la performance Air Ball Picnic de la compagnie Mi-octobre de Serge Ricci à Aulnay-sous-Bois. Sarita Beraha participe en 2005 à une lecture à 12 voix du Parlement de Stacy Doris (P.O.L., 2005) pour l’Atelier de création radiophonique de France-Culture.


Sarita Beraha is a Greek performer as well a teacher of Body Mind Centering and improvisation. Based in Paris, she has danced and taught in Belgium, France, Greece and Italy.
Her most recent stage work includes creating group performances in Bayonne, France: The Bears – The Flux 2009, The Project of Light, 2008, The art of jamming in a pepper 2007.
Also, she has exhibited her drawings and paintings in Paris.

Année de naissance :

Nationalité : Grèce

Filmographie

Titre Image Chromie Son Durée Année Ref CJC
Lombair (Lumbar) Fichier Quicktime Couleur Sonore 00:08:30 2011 11-006