english version
AccueilDiffusionsétoilements

Motif

Comment mieux parler du cinéma qu'en en faisant une occasion d'étoilement, cet événement singulier, étrange et déroutant où nous voici couverts d'étoiles et fêlés ensemble, brisés par les astres cinématographiques qui nous viennent et par eux émus au point d'avoir à l'écrire ?
Quel exigence impossible que d'avoir à viser à notre tour les lieux les plus inaccessibles, pour dire ce que le cinéma, par le truchement de telle œuvre, à ouvert au plus intime de nous mêmes ? Et si justement le cinéma avait pour vocation de tracer, pour nos yeux, pour notre bouche, un chemin vers l'inaccessible ?

étoilements est une revue où poésie et cinéma se croisent,
se toisent, s'appellent et se répondent. Plusieurs plumes et sensibilités
se prêtent diversement à cette petite tâche en forme d'étoile. La parution
est trimestrielle.

Numéros

n°11 / juin 2010 : nullité
n°10 / mars 2010 : la joie
n°9 / décembre 2009 : peaux
n°8 / septembre 2009 : la voix + hors série
n°7 / juin 2009 : la fracture
n°6 / mars 2009 : l'insistance
n°5 / décembre 2008 : le retard + hors série
n°4 / septembre 2008 : la promenade
n°3 / juin 2008 : l'adresse
n°2 / mars 2008 : le devenir
n°1 / décembre 2007 : bords, bordures
n°0 / septembre 2007 : libre

Participer / s'abonner

La revue est ouverte, prennez comtact avec nous : Participer

La revue est noire de contributions

dont, au hasard, parmi 99 interventions :

Zone Opaque par La zone opaque / Lingualité par Hypolitte Oreille / Approximations. Remarques autour de Thérèse d'Alain Cavalier par Rodolphe Olcèse / Le sensible de surfaces par Raphaël Soatto / Délégué Zéro par Marc Mercier / Du found footage, de la mémoire, du film... De la peau de mon film par Viviane Vagh / Variations d'un infini turbulent (sur Limite de Mario Peixoto, Brésil 1930) par Gabriela Trujillo / Visa de censure, de Pierre Clémenti. Le cinéma comme mise en scène libératrice de soi-même par Gabrielle Reiner / Histoire du nouveau monde par Bartlomiej Woznica / Natyelli Mora / L'ontologie de ce que je me répète par Raphaël Soatto / Avide par Nathalie EstBrochier / Step across the border de Nicolas Humbert et Werbner Penzel : le noir et blanc comme écho plastique à la musique de Fred Frith par Gabrielle Reiner / Andalousie par Violeta Salvatierra / Topographie du temps qui passe par Fabrice Lauterjung / Texte dit vague par Damien Marguet / Notes sur un film en devenir par Philippe Cote / L'amour, de leur côté par Kantuta Quirós / Nul le part out par Elizabeth Pacheco Medeiros / Fragments retrouvés par Rodolphe Olcèse / Too late blues par Graeme Thomson / Silvia Maglioni / Les heures immobiles par Graeme Thomson / Silvia Maglioni / L'avant du temps par Raphaël Soatto / Charme et intuition par Dominik Lange / Briser l'histoire par Raphaël Soatto / Paradoxes de la surface une et unique : le désarroi, le sublime par Paul-Emmanuel Odin / Philippe Duciel /

[ETOILEMENTS - AUTEURS]

Participer à la revue


Si vous souhaitez participer à la revue, n'hésitez pas à entrer en contact avec nous en nous écrivant ici

S'abonner à la revue

Comme toute les revues indépendantes, étoilements peut fonctionner avec pérénité grâce au soutien de ses abonnés. L'abonnement est de 10 € par an.
Télécharger le bulletin d'abonnement

52 auteurs